Le prêt à taux zéro

Vous êtes primo-accédant ? Optez pour le Prêt à Taux Zéro pour investir dans du neuf !

Comment obtenir l’appartement de vos rêves sans payer d’intérêts ? Bénéficiez du Prêt à Taux Zéro (PTZ) ! Ce prêt disponible partout en France permet d’acquérir un logement pour en faire sa résidence principale.

Il s’agit d’un prêt immobilier à taux zéro, mis en place par  le gouvernement depuis 2017 afin d’aider les ménages français, à revenus modestes et moyens, à devenir propriétaire d’une résidence principale, soit en acquérant un logement neuf soit en faisant construire une maison.

Ce dispositif est donc destiné aux primo-accédants. Pour être éligible à cette aide financière, il faut effectuer son premier achat immobilier en résidence principale, ou ne plus être propriétaire d’une résidence principale depuis au moins deux ans. Ce crédit vient en soutien d’un prêt classique car il est plafonné : le financement de l’achat immobilier est prévu jusqu’à 40% du prix du bien.

Le PTZ induit de grands avantages financiers, notamment le fait de n’avoir à rembourser que le capital emprunté, sans intérêts ni frais. Le dispositif prévoit également des facilités de paiement selon vos revenus, la possibilité d’obtenir un différé de remboursement de 5, 10 ou 15 ans, pendant lequel vous ne rembourserez que l’emprunt principal, ou encore la possibilité d’étendre la durée du prêt de 20 à 25 ans afin de réduire les mensualités. C’est donc très intéressant !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’administration française : https://bit.ly/3tNMqCT

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer

S'inscrire à la newsletter