La requalification des friches en Île-de-France

L’Île-de-France compte de nombreuses zones de friches, anciens sites industriels inutilisés et laissés à l’abandon. Chez Bricqueville, nous nous impliquons dans le réaménagement de ces espaces urbains délaissés pour répondre aux attentes économiques et sociales des collectivités et des habitants.

La requalification des friches industrielles participe également à un enjeu écologique fort. En intervenant sur ces terrains, nous procédons à une dépollution des sols et un désamiantage complet des bâtiments. Ce travail de reconversion des friches est extrêmement difficile et coûteux dans un contexte de marché qui n’est pas très favorable. Les appels à manifestations d’intérêts de l’ADEME et de la Région Île-de-France sont une solution intéressante pour trouver des financements complémentaires.

Nos futurs bureaux dans la Tour Labinal (Saint-Ouen) sont les dignes représentants de cette volonté que nous avons, puisqu’il s’agit d’une réhabilitation d’anciens bâtiments industriels. Les projets d’Argenteuil Littoral ou d’Aubergenville s’inscrivent également dans cette démarche et seront livrés en 2023.

Comparer les annonces

Comparer

S'inscrire à la newsletter